Ligue Hockey Qc Simulé
LHQCS est une grande ligue avec beaucoup d"ambition viens vite t'inscrire si tu veux faire partie de la prochaine dysnastie !

Ligue Hockey Qc Simulé

Ligue de hockey simulé active NHL roster 2015-2016 saison 1 !!!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Début de la saison Régulière votre équipe doit comporter au plus 23 joueurs et respecter la masse !

Partagez | 
 

 Miami Sports Gazette

Aller en bas 
AuteurMessage
tchoumi
Pee-wee
Pee-wee
avatar

Messages : 212
Points : 638
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 31
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Miami Sports Gazette   Dim 17 Jan - 9:15

   Dernière ligne droite avant le début de la saison pour les Panthers    

La saison 2015-2016 de la ligue nationale arrive à grand pas comme en témoigne la fin des matchs de pré-saison. C'est l'occasion de faire le point sur les premières performances de nos panthères et notamment des jeunes joueurs qui ont largement pris part aux matchs de préparation.

Il est à noter, avant tout, que Florida est la seule véritable équipe à avoir fait appel à cette jeunesse afin de l'évaluer contre des joueurs établis. Il n'est donc pas étonnant de voir les Panthers avoir été dominés sur la plupart de ces matchs.


Les Tops :

Du côté des bonnes performances, on retiendra les excellents matchs du gardien américain de 22 ans Colin Stevens qui affiche une belle progression depuis le camp d'été.
L'ailier droit Travis Konecny (24ème choix de la dernière kraft), récemment acquis de Philadelphie, reste dans le club pro et aura neuf matchs pour convaincre Tchoumi de le garder en Floride. Son talent est indéniable mais ses errements défensifs seront déterminants dans la décision du DG des Panthers.
L'ailier droit Rocco Grimaldi (2ème tour de kraft de 2011) a également effectué quatre bonnes rencontres marquant un but et délivrant une assistance avec un temps de jeu pourtant réduit.
L'ailier gauche français de 21 ans Tim Bozon (fils du premier Français à avoir jouer en ligue nationale, Philippe Bozon) a alterné le bon et le moins bon mais ses performances depuis son arrivée en Floride sont très encourageantes, d'autant plus si l'on considère qu'il lutait pour rester en vie il y a peu de temps. Il devra faire ses armes en avant de pouvoir prétendre à du temps de jeu avec les Panthers mais ses qualités sont indéniables.
Enfin, le défenseur canadien Michael Matheson (23ème choix de 2012) semble répondre aux attentes de l'organisation et a affiché un très bon niveau de jeu lors des dernières rencontres de pré-saison. Il a été un des derniers joueurs à être renvoyé à Portland.


Les flops

Deux joueurs ont particulièrement déçu lors de la pré-saison : il s'agit de l'ailier droit Logan Shaw (3ème tour de draft 2011), en qui le DG des Panthers semblait penser le plus grand bien lors du camp d'été. Malheureusement pour le Canadien, il semble avoir été largement dépassé par Grimaldi dans la hiérarchie suite à des performances en dessous de ce que l'on pouvait attendre de lui.
L'autre déception n'est autre que Garrett Wilson : l'ailier gauche canadien de 24 ans n'a même pas joué une seule minute, la faute à des problèmes de poignet et il semblerait qu'il ne rentre pas dans les plans de Tchoumi pour ce qui est du gros club.


Les valeurs sûres

Certains jeunes joueurs, déjà habitués des patinoires de le LNH, ont confirmé leur progression et laissent entrevoir de belles promesses au plus haut niveau.
Le gagnant du trophée Calder de l'an dernier, Aaron Ekblad, semble ne pas avoir de limite et affiche une confiance énorme à l'entame de cette nouvelle saison. Tchoumi semble vouloir lui donner un temps de jeu très important (supérieur à 25 minutes par match à en croire les matchs où il a joué).
Le centre finlandais Aleksander Barkov semble profiter de la présence de la légende tchèque Jaromir Jagr à sa droite pour étaler tout son talent. Espérons que les blessures le laissent tranquille afin de le voir produire à la hauteur des attentes placées en lui.
Enfin, Jonathan Huberdeau semble être dans la continuité de la saison dernière et l'impact de Jagr sur sa ligne semble également le transcender. Il fait partie des joueurs sur lesquels Tchoumi devrait s'appuyer pour essayer d'emmener les Panthers en séries.

L'équipe qui devrait débuter la saison

J.Huberdeau - A.Barkov - J.Jagr
J.Jokinen - J.Staal - B.Pirri
A.Roussel - D.Bolland - V.Trocheck
P-E.Bellemare - D.Mackenzie - S.Thornton (T.Konecny)

M-E.Vlasic - A.Ekbad
B.Campbell - E.Gudbranson
W.Mitchell - D.Olsen (A.Petrovic)

R.Luongo
C.Hellebuyck (A.Montoya)

_________________

vs / 0-0-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K1ngV31ll3ux
Pee-wee
Pee-wee
avatar

Messages : 144
Points : 170
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Miami Sports Gazette   Dim 17 Jan - 22:16

tres belle article Wink precis et complet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucic
Bantam
Bantam
avatar

Messages : 968
Points : 1294
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 22
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Miami Sports Gazette   Dim 17 Jan - 22:18

Tres bien fait tu px reclamer tes points dans la section !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lhqcs.forumsgratuits.fr
SamtheGreat

avatar

Messages : 40
Points : 68
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Miami Sports Gazette   Dim 17 Jan - 22:41

K1ngV31ll3ux a écrit:
tres belle article Wink precis et complet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoumi
Pee-wee
Pee-wee
avatar

Messages : 212
Points : 638
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 31
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Jagr, 43 ans et toujours dominant...   Mar 19 Jan - 17:17

    Jagr, 43 ans et toujours dominant...    

La saison régulière a enfin débuté pour le plus grand bonheur des fans. Et cette année encore, ceux des Panthers de Floride ont la chance incroyable de pouvoir voir évoluer au BB&T Center un joueur exceptionnel de talent et de longévité, Jaromir Jagr.

Jagr celebrating a goal with youngsters Aleksander Barkov and Aaron Ekblad

La star tchèque enchaîne déjà les points et semble encore bien loin de raccrocher les patins, en témoignent ses performances d'autant plus exceptionnelles que Jagr a quatre ans de plus que le deuxième joueur le plus vieux de la NHL cette année. Il a également 21 et 23 ans de plus que les deux joueurs qui ont la chance de pouvoir partager la glace avec lui et profiter de sa classe et son expérience : nul doute que la progression récente de Barkov et Huberdeau (4 points en trois matchs chacun) est liée à la présence de l'emblématique ailier droit tchèque (qui compte lui 6 points en trois rencontres...).

Le Directeur Général des Panthers, Tchoumi,  semble conscient du privilège qu'il a de pouvoir encore avoir sous sa direction Jagr, pour qui il ne cache pas son admiration : "il semble que Jaromir pourrait jouer encore dix ans en étant au niveau des meilleurs. Ce qu'il réalise depuis son arrivée en Floride est tout juste exceptionnel. Je mesure la chance que j'ai de l'avoir dans mon équipe..."

L'enthousiasme né des performances de Jagr a pour conséquences de booster la côte des Panthers, qui pourraient bien accéder aux séries si leur premier trio offensif continue à produire à ce ratio. Néanmoins, le chemin est encore long et il faudra gommer certains défauts qui a déjà coûté des points : "il va falloir apprendre à gérer une avance de trois buts. Nous avons perdu deux points bêtement en se faisant reprendre par deux fois à l'extérieur alors que les matchs nous tendaient les bras...", commentait Antoine Roussel, le nouvel ailier gauche de Florida.

Avec une victoire et deux matchs nuls, Florida a plutôt bien débuté cette saison et la manière est également présente, pour le plus grand bonheur des fans des Panthers et de leur star, Jaromir Jagr.

_________________

vs / 0-0-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miami Sports Gazette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Miami Sports Gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEG MIAMI SOT VE LAVARUCE GAUDET QUAND DU DA POU PREZUDAN !
» Mr Manning Comments at the summit of the Americas: miami herald Jacqueline Charl
» [TERMINÉ ] Episode n°2 : Sur la promenade de Miami... [ A & P]
» KPLIM INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI
» Un maire d’origine haïtienne élu à North Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Hockey Qc Simulé :: Message Important :: Vos Journaux-
Sauter vers: