Ligue Hockey Qc Simulé
LHQCS est une grande ligue avec beaucoup d"ambition viens vite t'inscrire si tu veux faire partie de la prochaine dysnastie !

Ligue Hockey Qc Simulé

Ligue de hockey simulé active NHL roster 2015-2016 saison 1 !!!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Début de la saison Régulière votre équipe doit comporter au plus 23 joueurs et respecter la masse !

Partagez | 
 

 Sports Illustrated

Aller en bas 
AuteurMessage
tchoumi
Pee-wee
Pee-wee
avatar

Messages : 212
Points : 638
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 31
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Sports Illustrated   Lun 18 Jan - 19:28

Analyse des Sabres de Buffalo

Cette semaine, nous vous proposons un focus sur les Sabres de Buffalo, une équipe qui a beaucoup fait parler d'elle à l'intersaison puisqu'en plus d'avoir engagé un nouveau coach en la personne de Dan Bylsma, l'ancien coach des Penguins qui les avait mené à leur dernière Stanley Cup en 2009, elle a choisi le jeune prodige américain Jack Eichel à la Draft et effectué de nombreux changements importants dans son effectif.


Bylsma, le catalyseur de la jeunesse ?

Malgré son licenciement de Pittsburgh à l'issue de la saison 2013-2014, Dan Bylsma n'en reste pas moins un des coachs les plus victorieux de l'histoire de la NHL et a prouvé sa valeur notamment lorsqu'il dirige une équipe jeune et talentueuse. Nous nous rappelons tous sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs lors des épisodes HBO 24/7 "Pens vs Caps - Road to the winter classic". Il semble donc que le choix des Sabres, qui étaient également en course pour faire signer Mike Babcock (finalement parti aux voisins canadiens de Toronto), soit une bonne nouvelle pour les fans de Buffalo compte tenu de la structure de l'équipe très jeune.


Jack Eichel, entre déception et bénédiction

Nombreux sont les fans des Sabres qui sont apparus déçus de ne pouvoir compter le jeune virtuose canadien Connor McDavid dans leur rang à l'entame de la saison 2015-2016, la faute à la loterie de la Draft qui a vu, une fois encore, les Oilers d'Edmonton rafler la mise. L'engouement autour de McDavid est une première depuis l'arrivée en ligue nationale de Sidney Crosby et la déception est un sentiment qui peut se comprendre dans ces conditions. Néanmoins, dans n'importe quelle autre draft depuis 2005, Eichel aurait été un premier choix. Il est donc extrêmement encourageant pour les Sabres de construire leur équipe autour d'un jeune joueur aussi talentueux. D'autre part, les lois du hockey étant impénétrables, nul ne saurait dire aujourd'hui lequel des joueurs aura la carrière la plus aboutie, les blessures pouvant jouer un rôle considérable notamment. A l'instar de Dan Bylsma qui apparaissait comme un second choix par rapport à Babcock, les Sabres devront donc se contenter du jeune centre américain. Là encore, on est plus proche de la bénédiction que de la déception...


Une des équipes les plus actives sur le marché des transferts

Le changement entrevu à la fin de la saison dernière avec les arrivées de Bylsma et Eichel s'est confirmé pour la franchise américaine avec de nombreux blockbusters trades qui laissent entrevoir un virage net vers une jeunesse talentueuse.
Un des plus gros transfert de cette intersaison est venu bouleverser l'effectif de Buffalo puisque les jeunes et talentueux Ryan O'Reilly, Zach Bogossian et Evander Kane ont été cédés à Colorado en retour des plus jeunes et tout aussi talentueux Nathan Mackinnon, Nikita Zadorov et Mikko Rantanen en plus du 1er choix de ronde des Avalanches. Si Buffalo a peut-être perdu dans l'immédiat en cédant ces trois joueurs clés de son équipe, nul doute que les années à venir semblent plus que prometteuses...d'autant que Dan Bylsma n'a jamais caché ses réticences à travailler avec le turbulent Kane.
D'autre part, l'arrivée de Tomas Tatar en retour de Jamie McGinn et d'un deuxième choix de ronde semble être une excellente opération si le rendement du Tchèque est aussi bon qu'à Détroit.
Dernièrement, Buffalo a transigé avec les Canadiens dans ce qui apparaît comme un autre transfert de taille puisque Alexei Emelin et Alex Galchenyuk viennent garnir les rangs des Sabres contre Cody Franson et le sniper Matt Moulson.
Autre transfert voyant un rajeunissement du côté des Sabres, celui de Brian Gionta vers son équipe de coeur les Canadiens de Montréal avec le 5ème tour de ronde de Buffalo en échange de Devante Smith-Pelly. Pour la rédaction de Sports Illustrated, malgré la différence d'âge entre les deux joueurs, l'expérience de Gionta va manquer à Buffalo afin d'encadrer les jeunes Sabres. Si un trade était de trop pour Buffalo, il s'agissait peut-être de celui-ci...
Drew Stafford vient néanmoins apporter un peu de leadership puisqu'il a été acquis avec le jeune défenseur Joshua Morrissey (13ème choix de la draft 2013) contre le très apprécié Tyler Ennis. Là encore, s'il est vrai que Morrissey pourrait être un atout dans les années à venir, la défensive de Buffalo semblait suffisamment jeune et talentueuse pour s'affranchir de perdre Ennis.
Dans l'ensemble, les Sabres ont donc opté pour un virage jeunesse de manière drastique en faisant preuve d'un excès de gourmandise et d'un manque d'équilibre parfois dans leurs transactions : la place en série, pourtant envisageable dès cette année en juin, semble s'être éloignée avec le chamboulement de l'effectif. Néanmoins, il semble que les playoffs soient assurés pour de nombreuses années une fois les jeunes talents développés...


L'alignement attendu

T.Tatar - N.Mackinnon - D.Stafford
A.Galchenyuk - J.Eichel - M.Rantanen
Z.Girgensons - S.Reinhart - D.Smith-Pelly
M.Foligno - D.Legwand - C.McCormick

J.Gorges - R.Ristolainen
A.Emelin - N.Zadorov
C.Colaiacovo - M.Pysyk

R.Lehner
C.Johnson


L'avis de la rédaction

Nul doute qu'il faudra compter durablement avec le talent accumulé par les Sabres lors de cette intersaison. L'arrivée de Dan Bylsma dans une équipe aussi jeune est une excellente nouvelle pour Buffalo qui pourra compter sur un coach offensif cadrant avec la structure de son équipe. Néanmoins, la perte de certains cadres de l'équipe comme Brian Gionta ou Tyler Ennis qui jouissaient d'une excellente réputation aussi bien auprès de leurs coéquipiers que des fans, semble ternir le tableau de cette intersaison et coûtera certainement une place en série à l'équipe dirigée par le GM Pollux, comme en témoigne les résultats médiocres obtenus en pré-saison (fiche de 1-6-1).
Notre pronostic : les Sabres termineront dans les cinq dernières places et auront une nouvelle fois d'excellentes chances d'être dans la quête d'Austin Matthews pour, pourquoi pas, amener encore plus de talent dans l'état de New York...

_________________

vs / 0-0-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polux'
Pee-wee
Pee-wee
avatar

Messages : 255
Points : 415
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Sports Illustrated   Lun 18 Jan - 22:47

Wow !! Nice en criss ! Smile

_________________




PROUD
TO
BE
THE
GM
OF
BUFFALO
SABRES




vs 0-0-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucic
Bantam
Bantam
avatar

Messages : 968
Points : 1294
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 22
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Sports Illustrated   Lun 18 Jan - 23:43

Wow Vraiment Beau travaille Good job les mec !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lhqcs.forumsgratuits.fr
Je$u$

avatar

Messages : 77
Points : 85
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Sports Illustrated   Lun 18 Jan - 23:52

bel article Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sports Illustrated   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sports Illustrated
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sports Illustrated donne une mauvaise cote à Bergevin
» Le Ministère haïtien à la jeunesse et aux sports condamne l'affront des autorité
» RC Grenade Sports (manager : chocogs) Fédérale 3
» RDS ou TVA Sports?
» SPORTS ET LOISIRS - Assemblée générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Hockey Qc Simulé :: Message Important :: Vos Journaux-
Sauter vers: